L’énergie est le socle de tout développement. Sans elle, aucun développement n’est possible!
Pour y parvenir, l’homme s’est basé essentiellement sur des sources d’énergies fossiles depuis trop longtemps. Cela a et continue d’avoir des conséquences désastreuses sur la planète ainsi que sur la santé de l’homme.

Il nous faut ensemble repenser les modes de consommation et de production de cette énergie? Voilà bien pourquoi, il urge aujourd’hui d’aller vers la transition énergétique en utilisant les énergies renouvelables.

Au Togo, le gouvernement a pris des mesures et consacre beaucoup d’efforts pour assurer l’accès à l’énergie à toute la population d’ici 2030 à travers sa politique énergétique, le projet CIZO et notamment la création de l’AT2ER (l’Agence Togolaise de l’Electrification Rurale et des Energies Renouvelables).

Cependant, beaucoup d’efforts restent à faire pour combler l’insuffisance énergétique. Pour se faire, il faut nécessairement l’apport du privé et de la société civile. Ce qui renvoie à un partenariat multi-acteurs bénéfique pour l’électrification des différentes régions du Togo, et notamment pour l’économie d’énergie.

C’est dans cette optique que nous lançons le Forum Energie et Emploi des Jeunes qui a pour but de créer un cadre de coopération entre les différents acteurs de la transition énergétique en mettant en avant la jeunesse pour augmenter le taux d’employabilité et d’insertion professionnelle des jeunes dans le secteur des énergies renouvelables (EnR) au Togo.

Rendez-vous sur les 27 – 28 – 29 Novembre 2019 à la mairie de Tsévié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Prière d'écrire votre commentaire
Prière d'entrer votre nom ici